Quand la faillite est la solution
Je paie des cartes de crédit et des marges de crédit pour une valeur de 40 000$ depuis très longtemps. Comme je ne paie que les intérêts, ma dette ne descend jamais. Maintenant, j’ai de la misère à payer puisque je suis sur l’aide sociale.
J’aimerais savoir: si je fais faillite, est-ce que je devrai payer quelque chose, même si je n’ai aucun revenu et que mes avoirs en meubles ne dépassent pas 2500$?
Si je fais le compte, j’ai déjà payé plusieurs fois ma dette rien qu ‘en intérêts… Que dois-je faire?
Réponse :
La faillite est clairement votre solution. Vous n’aurez qu’à payer les frais du syndic, soit environ $1600, échelonnés sur une période suffisante pour vous permettre de les rencontrer.
Fabien Tremblay, LL.M., CIRP, syndic de faillite
Les questions et réponses de ce site sont 100% anonymes et tout détail permettant d’identifier un individu est retiré du texte. Nous reproduisons ici les questions puisque les réalités qu’elles décrivent pourront vous éclairer sur des problématiques bien précises qui viennent de situations vécues.
Les réponses sont données sur la base d’informations limitées et ne remplacent pas les conseils d’un syndic fournis lors d’une évaluation complète. Elles pourraient ne pas s’appliquer à votre situation même si celle-ci est semblable à celles décrites dans ces pages.