Montant mensuel pour une faillite
Je suis un homme âgé de 70 ans. Le gouvernement fédéral a cessé de payer ma pension de vieillesse depuis un an et me réclame les montants qui ont été versés, soit 25,000 dollars. J’ai dû par la suite demander de l’aide sociale, une prestation de 698.83 par mois. Je n’ai aucun bien, excepté une automobile vieille de 14 ans qui m’a été donnée.
Quels seront les montants que j’aurai à payer au syndic lors de ma demande de faillite, ainsi que les paiements mensuels?
Réponse :
Si vous n’avez aucun autre revenu que l’aide sociale, environ $180 par mois, si vous voulez profiter de la libération d’office après 9 mois (1ère faillite) ou environ $100 par mois pendant 16 mois si cela convient mieux à votre budget.
Fabien Tremblay, LL.M., CIRP, syndic de faillite
Les questions et réponses de ce site sont 100% anonymes et tout détail permettant d’identifier un individu est retiré du texte. Nous reproduisons ici les questions puisque les réalités qu’elles décrivent pourront vous éclairer sur des problématiques bien précises qui viennent de situations vécues.
Les réponses sont données sur la base d’informations limitées et ne remplacent pas les conseils d’un syndic fournis lors d’une évaluation complète. Elles pourraient ne pas s’appliquer à votre situation même si celle-ci est semblable à celles décrites dans ces pages.