Tremblay & Cie - Syndics et gestionnaires

Un seul numéro sans frais
1.888.549­.5642
partout au Québec

Le cas de Pierrette

 

Pierrette est veuve et grand-mère de 5 petits-enfants. Son mari est décédé il y a 5 ans. Pierrette a comme source de revenus sa pension de veuve, sa prestation de la Régie des rentes et de la sécurité de vieillesse. Elle habite un petit logement et n’a pas d’auto.

Pierrette adore gâter ses enfants et petits-enfants. Pour se faire, depuis quelques années, Pierrette finance son déficit budgétaire à l’aide de cartes de crédits et d’une marge de crédit. Un jour, elle se rend compte qu’elle n’est plus capable de faire les paiements minimums exigés par ses créanciers. Cette situation l’angoisse énormément. De plus, certain créanciers ont déjà transféré leur compte à des agences de recouvrement, qui l’appellent sans relâche.

Pierrette décide de faire une rencontre gratuite avec un professionnel de Tremblay & Cie pour évaluer sa situation financière.

Pierrette est agréablement surprise du professionnalisme du personnel de notre firme et se sent à l’aise puisqu’elle n’est pas jugée mais adéquatement conseillée.

Pour bien comprendre sa situation, nous complétons avec Pierrette un questionnaire pour analyser ses revenus et dépenses mensuels ainsi que ses biens et dettes.

Après cette analyse, nous discutons des options possibles et de leurs conséquences pour Pierrette : aide budgétaire, consolidation, proposition de consommateur ou faillite. Peu importe la solution retenue, Pierrette bénéficie des services et de l’écoute d’un professionnel de l’insolvabilité pour l’aider à régler sa situation financière.

Il s’agit bien sûr d’un cas fictif, mais qui représente bien les services que nous offrons aux personnes ayant des difficultés financières.