Étape 3

Obtenez un nouveau crédit

Rétablir son crédit nécessite l’obtention d’un nouveau crédit

Seul le nouveau crédit obtenu après votre libération augmente votre score de crédit et indique aux prêteurs que vous êtes en mesure d’emprunter de façon responsable.

Soyez prudent et faites tous vos paiements sans retard aucun! Il est aussi important que vous n’utilisiez que 75% (50% est mieux) du crédit disponible. Par exemple, si vous avez une carte de crédit limitée à $1000, ne chargez pas plus que $750 et payez $750 à l’échéance. Ne manquez jamais un paiement!

Utiliser une carte de crédit garantie est une façon rapide de rebâtir votre cote de crédit. Renseignez-vous et souscrivez à celle dont les conditions vous apparaissent les plus appropriées.

Ce ne sont pas toutes les cartes de crédit garanties qui rapportent vos paiements aux agences de crédit. Si vos paiements ne sont pas rapportés, votre score de crédit n’augmente pas et votre crédit ne se rétablit pas. Assurez-vous de cette condition avant de souscrire à une carte.

  • Si vous commencez à la limite minimum de $500, votre objectif sera d’augmenter cette limite démontrant ainsi que vous êtes en mesure d’administrer une limite de crédit supérieure.

Une limite de $1,500 ou $2,000 est meilleure qu’une limite de $500 car elle démontre plus de responsabilité de votre part. Vous verrez qu’après 12 à 18 mois d’utilisation responsable d’une carte de crédit, vous vous qualifierez probablement pour une carte de crédit standard (sans dépôt).

Quelle forme de crédit est la meilleure à obtenir après la faillite?

Tout crédit est un bon crédit tant et aussi longtemps que son historique et vos paiements sont rapportés aux agences de crédit. Une carte de crédit garantie est l’une des façons les plus effectives et économiques de rebâtir votre crédit. Les prêts auto et REER sont aussi de bons véhicules pour rétablir votre crédit.