Tremblay & Cie - Syndics et gestionnaires

Un seul numéro sans frais
1.888.549­.5642
partout au Québec

Étape 3

Obtenez un nouveau crédit

Rétablir son crédit nécessite l’obtention d’un nouveau crédit

Seul le nouveau crédit obtenu après votre libération augmente votre score de crédit et indique aux prêteurs que vous êtes en mesure d’emprunter de façon responsable.

Soyez prudent et faites tous vos paiements sans retard aucun! Il est aussi important que vous n’utilisiez que 75% (50% est mieux) du crédit disponible. Par exemple, si vous avez une carte de crédit limitée à $ 1000, ne chargez pas plus que $ 750 et payez $ 750 à l’échéance. Ne manquez jamais un paiement!

Utiliser une carte de crédit garantie est une façon rapide de rebâtir votre cote de crédit. En voici un exemple : Peoples Trust . Il en existe d’autres également. Renseignez-vous et souscrivez à celle dont les conditions vous apparaissent les plus appropriées.

Ce ne sont pas toutes les cartes de crédit garanties qui rapportent vos paiements aux agences de crédit. Si vos paiements ne sont pas rapportés, votre score de crédit n’augmente pas et votre crédit ne se rétablit pas. Assurez-vous de cette condition avant de souscrire à une carte.

Après avoir obtenu une carte de crédit garantie, vous devriez faire ce qui suit:

1) Élevez votre score de crédit: Visez à augmenter votre FICO score jusqu’à 700 ou plus, plateau requis pour vous qualifier pour un prêt hypothécaire.

Vous pouvez vérifier votre FICO score tous les 4 mois pour mesurer votre progression. Lorsque vous vérifiez votre propre score de crédit, cela ne l’affecte pas négativement. Si vous faites de multiples applications de crédit et que les créanciers vérifient votre score de crédit, ceci aura un effet négatif sur votre score de crédit.

Le FICO score doit être considéré seulement comme un guide, et ne signifie pas que vous ne serez pas approuvé même si votre FICO score est bas. Il y a d’autres facteurs qui peuvent affecter la décision d’un prêteur. Les facteurs qui pourraient persuader un prêteur d’être plus clément dans l’attribution d’un prêt à un emprunteur avec un FICO score bas seraient :

  • Une mise de fond plus importante
  • Un ratio dette-revenu plus bas
  • Un excellent historique d’épargne
  • Des explications raisonnables pour des items négatifs dans l’historique de crédit

2) Augmentez votre limite: Si vous commencez à la limite minimum de $500, votre objectif sera d’augmenter cette limite démontrant ainsi que vous êtes en mesure d’administrer une limite de crédit supérieure.

Une limite de $1,500 ou $2,000 est meilleure qu’une limite de $500 car elle démontre plus de responsabilité de votre part. Vous verrez qu’après 12 à 18 mois d’utilisation responsable d’une carte de crédit, vous vous qualifierez probablement pour une carte de crédit standard (sans dépôt).

Quelle forme de crédit est la meilleure à obtenir après la faillite?

Tout crédit est un bon crédit tant et aussi longtemps que son historique et vos paiements sont rapportés aux agences de crédit. Une carte de crédit garantie est l’une des façons les plus effectives et économiques de rebâtir votre crédit. Les prêts auto et REER sont aussi de bons véhicules pour rétablir votre crédit

La SCHL exige un seul crédit rétabli pour 12 mois après la faillite, mais Genworth, compétiteur de la SCHL, exige 2 crédits rétablis pour un minimum de 24 mois après la faillite.

Lorsque vous avez complété cette étape, vous passez à l’Étape 4.